lunar crawler Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
<  Alessandro Balsamo - Hötel Reetze - Sibellus Nord
Emperor God
MessagePosté le: Sam 17 Déc - 00:24 (2011)  Alessandro Balsamo - Hötel Reetze - Sibellus Nord --> Répondre en citant

Administrateur

Un pli est porté jusqu'à l'antichambre de la suite L 1237 situé au 107e étage de la Reetze Twr.

Le porteur de pli est un homme d'âge mur en livrée des hommes du Lord Seigneur Calixis, arborant son blason personnel sur un surcot de soierie noire et rouge, portant un pistolet cérémoniel valant probablement plus cher qu'un tank au flanc et il est encadré par des gardes personnels du Lord Gouverneur du Secteur Calixis Marius Hax, leur maître. A son côté droit se tenait raide comme une trique un vieil officier de la navale, en uniforme de parade portant les galons rouge sang du Cercle Tacticae du Lord-Gouverneur Sectoriel. 

Il s'agit d'un des hérauts du Gouverneur, ceux-ci porte à travers tous le secteur ses ordonnances, édits et messages personnels. Sur les avenues de Sibellus, leurs convois encadrés par des forces de l'Arbites sont réputés in stop-ables. Dans les coursives de Gun Metal City, leurs équipages motorisés sont craint comme la peste et sur Tarsus, les dômes souterrains les reçoivent dans des atmosphères gelées, battus par des blizzards d'un aspect surnaturel. 

Ils sont partout sa voix, son ordre, ses représentants. Ils sont l'expression la plus tangible des ordres et requêtes du seul serviteur de Sa Majesté Impériale nommé directement par les Hauts Seigneurs de Terra dans le Secteur Calixis.

Peu de monde peut se permettre de les faire patienter. Alessandro Balsamo Jr avait de la chance, il était de sorti et le Héraut ne fit que déposer un message cacheté à la cire. Il s'agissait de l'invitation tant attendue par le futur héritier de la Lettre de Marque des Gambini, celle de la cérémonie de remise officielle devant lui être remise lors d'une soirée officielle au Palais Sectoriel. 

Finalement, le Contre Amiral Piotr Lotty resta seul face à une baie vitrée donnant sur la cité-ruche en dessous de lui. Il fumait un tabac léger dans pipe taillée dans de l'ivoire de Kraken en attendant l'arrivée du futur Libre Marchand. 

Le courrier était posé face à lui, sur le rebord d'un petit gueridon en marbre rare. 

Publicité
MessagePosté le: Sam 17 Déc - 00:24 (2011)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emperor God
MessagePosté le: Sam 17 Déc - 10:47 (2011)  Alessandro Balsamo - Hötel Reetze - Sibellus Nord --> Répondre en citant

Administrateur

Citation:
Fevruarus 12/815.M41

Palais du Lord Calixis

Cher Alessandro Balsamo Junior,  

Comme de convenu par Lord Marius Hax statuant sur le décès sans légataire déclaré du dernier des Rogue Trader Gambini, 

Comme de découvert lors de l'enquête menée par  Faydra Hieronymus, 4e Conseillère de Marius Hax aux Charges et Lettres de Marque et plénipotentiaire dans l'affaire.

Comme de convenu la remise de la charte de Libre Marchand dite Charte Gambini va vous être remise en main propre lors de la soirée des Annonces et Déclarations officielles.

En conséquence veuillez vous présenter à cette soirée en compagnie de vos principaux officiers en Martius 8/815.M41 à la Salle dite des Suppliques au sein du Palais du Gouverneur.

D'ici la le Contre-Amiral Piotr Lotty vous fera visiter le navire. 

Veuillez agréer Monsieur Balsamo, l'expression de mes salutations distinguées.

Pompillya Kewan, Secrétaire Général du Palais du Gouverneur.

N.B. le courrier est signé par la personne mais le tampon est celui du sceau officiel de Hax.

Emperor God
MessagePosté le: Dim 18 Déc - 14:59 (2011)  Alessandro Balsamo - Hötel Reetze - Sibellus Nord --> Répondre en citant

Administrateur

2 Fevruarus 12/815.M41

Hôtel des Chartes et Lettres Commerciales, premier étage, service de Faydra Hieronymus.
Dans un bureau isolé, anonyme et sans aucune décoration, se tiennent face à face deux hommes mutiques.
Derrière le bureau, installé sur une grand fauteuil en cuir centenaire, un dossier de recrutement en main, le Contre-amiral Lotty de la Marine Impériale dans son magnifique uniforme.
Devant, sur un fauteuil de réception en cuir, un homme au physique fatigué, en beau costume un peu défraichit, Ismaël Hands. 

Lotty avait lu a voix haute les diverses appréciations des recruteurs de l'office de liquidation de l'héritage de la Lettre de Marque Gambini. Hands n'avait pas cillé. 

Lotty avait attendu 3 minutes dans un silence de mort.

Lotty avait demandé à une secrétaire de leur servir un recaff allongé. Les deux tasses fumaient encore devant eux. 

Lotty: "Monsieur Hands, les appréciations des recruteurs vous laissent de marbre?"
Hands: "..."
Lotty: "Pas besoin de faire la tête de mule ici fils. Tes petites histoires spatiales, j'en connais une paire. Pas besoin d'être un sorcier pour comprendre que la moitié de ce dossier c'est du flan. L'autre moitié me dit que t'es l'homme qu'il faut pour réarmer l'Ad Infinitum."
Hands: "..."
Lotty: "J'ai une navette qui appareille dans deux heures pour monter quelques officiers sur le navire. Si tu veux le poste de timonier et d'artilleur chef, c'est à toi. Tu prends ce laisser-passer et tu pars sur le navire. Des questions?"

Hands: "Je n'aime pas les questions." 

Il tendit la main pour saisir le document.
L'officier prit la tasse de recaff si dilué que l'on voyait le fond de la tasse. Ismaël aussi. 

Aux astres morts!

Les deux hommes descendirent leur tasse cul-sec, un recaff au gout de wyshkar et de vanille.

Hands s'en alla de sa démarche chaloupée et tenant le "sésame vers la vie de rêve" entre ses mains jointes.

Alessandro Balsamo
MessagePosté le: Mar 27 Déc - 23:15 (2011)  Alessandro Balsamo - Hötel Reetze - Sibellus Nord --> Répondre en citant

- Evidemment Armand ! Je te jure que cette dame en a fuit de partout.
- La rigolade !

Le rire éclatant des deux compères ricocha dans le couloir de l’hôtel. Armand en avait les larmes aux yeux. Alessandro caricaturait la démarche de la baronne Von Grizenau, perruque retourné pour l'occasion et renversant le champagne de sa bouteille pour imiter la déconvenue incontinente de la séculaire dame de Sibellus.

Armand ouvrit la porte de la suite dans une galanterie exagéré à Alessandro. Le dilettante sauta littéralement dans la pièce, abandonnant son manteau au sol. "VALETS ! Collation d'urgence pour moi et mon invitééeee... Gloire sur ma maison ! Armand de La tour de Lune Tonnerre nous fait l'honneur de venir goûter au service d'étage."

- Et dire qu'il n'est même pas midi... Qu'allons nous faire mon cher ami ?
- Et bien... Je propose déjà que nous goûtions à ces fruits de mer d'importation hors de prix que l’hôtel sert en entrée et dont le groom m'a parlé aux petits-déjeuner. Après nous prendrons une viande quelconque et pour finir un de mes valets ira ratisser le salon de l’hôtel pour nous trouver compagnie pour sortir.
- C'est un programme des plus intéressant. J'ai hâte de cette partie de paume. Il est grand temps que ce William Of Proudmore et son indécollable Von Himmesteld reçoivent la correction qui leur est du !
- Tremblez duo six fois vainqueurs de l'Open de Paume de Tarsus. Les invincibles sont là !

Nouveau éclat de rire. Un des valet se présenta devant Alessandor.

"Monsieur à un autre invité. Ce monsieur l'attend depuis ce matin, monsieur. Il s'agit d'un dignitaire de la marine, monsieur. Il se trouve dans le salon panoramique."

Alessandro regarda Armand en haussant les épaules.

- Et bien... Allons voir ce marin ! Armand, changement de plan. Georges va te montrer le bar, j'ai une collection de liqueurs des plus appréciables, j'expédie ça le temps que les plats montent.

Armand fit comme s'il laissait vaquer un domestique. Alessandro se cambra de rire outrageusement. Le valet s'inclina et présenta une porte de sa main droite : "C'est Francis monsieur, et non Georges."

Alessandro était déjà parti à la rencontre de cet invité surprise.

Emperor God
MessagePosté le: Mar 27 Déc - 23:29 (2011)  Alessandro Balsamo - Hötel Reetze - Sibellus Nord --> Répondre en citant

Administrateur

Citation:
Salon Panoramique Hötel Reetz

Eclats de voix et propos indécents sur les membres de la bonne société de Scintilla. 

En pénétrant dans le salon panoramique de sa suite, Alesandro Balsamo Jr. tomba sur le mur amidonné et galonné qui l'attendait. Au vu de la mise "décontractée" de son hôte, l'officier prit le courrier entre les doigts de sa main gauche et le tendit en direction du Libre Marchand en devenir.

"Monsieur Balsamo, je suis le Contre Amiral Piotr Lotty, ce courrier expliquera ma présence ici." 

Alessandro Balsamo
MessagePosté le: Mer 28 Déc - 01:19 (2011)  Alessandro Balsamo - Hötel Reetze - Sibellus Nord --> Répondre en citant

Après un salut d'un peu plus de tenu, le sieur Jr. évaluant l'ascendant du dit personnage sur le sien, il prit la lettre et se mit à la lire.

"Oh. Oncle picsou vraiment... C'est vrai que ça lui pendait au nez... Une vie qui s’achève... Une épopée sans doute... Enfin. Bref ! Oui. Et bien c'est mon banquier qui va être heureux. Vous n'imaginez pas comment il me harcèle. Je suppose qu'il n'est pas forcément de bon ton que je me mette en noir ? Ah ah."

Alessandro se dirigea vers un petit bureau duquel il sorti un carafon de crystal dont il tira une rasade.

"Et bien. Monsieur l'Amiral, un grand merci à vous d'avoir fait le déplacement. En quoi puis-je vous être utile... Maintenant que je suis un individu toujours plus en vu ?"

Emperor God
MessagePosté le: Mer 28 Déc - 17:35 (2011)  Alessandro Balsamo - Hötel Reetze - Sibellus Nord --> Répondre en citant

Administrateur

La pose un poil rigide du vieil officier s'affaissa très perceptiblement. 

"Bien, Monsieur, en vue de votre prochain héritage, j'ai été mandaté pour vous servir de guide et vous faire rencontrer l'équipage à votre guise. D'ici à ce que Marius Hax vous remette en personne la Lettre de Marque, il vous revient de choisir la date de la dite visite. Jusqu'au VIII Martius je reste Capitaine-Intérimaire de l'Ad Infinitum et je me tiens prêt à vous introduire à bord en bonne et due forme."  

Alessandro Balsamo
MessagePosté le: Mer 28 Déc - 18:30 (2011)  Alessandro Balsamo - Hötel Reetze - Sibellus Nord --> Répondre en citant

"Ah ah ! Parfait, parfait. Alors j'ai une rencontre sportive de prévu cet après-midi mais ce soir il n'y a aucune réservation que je ne peux faire déplacer. Autant avoir régler le maximum de détails au plus vite. Surtout que je tiens à avoir vu le bâtiment avant d'en parler plus avant."

Alessandro s'envoya une nouvelle rasade du flacon.

"Disons, ce soir à 19H ? avec les officiers que vous jugerez le plus important de me présenter."

Emperor God
MessagePosté le: Mer 28 Déc - 18:40 (2011)  Alessandro Balsamo - Hötel Reetze - Sibellus Nord --> Répondre en citant

Administrateur

Citation:
 Reetz - suite d'Alesandro Balsamo Jr. 

"D'accord. 19h sur le pad de l'Hôtel. Je ferai descendre une navette."

Sortant Lotty fit prévenir les principaux officiers de l'Ad Infinitum, Hands le nouveau pilote et Von Krieg l'Explorator. Il savait que Serpentin enverrais sa 'goule'. 

Citation:
  Navette Aquila Protocolaire Kapo ,sont présents Gideon Serpentin, Ismaël Hands, Maccharius Von Krieg.      Pad de l'hotêl, Alesandro Junior et son fidèle serviteur Bartolomeo   

Le soir même, à 19h la navette Aquila d'apparat de l'Ad Infinitum se posa sur la plateforme d'envol de l'Hotel Reetz sur Sibellus, avec à son bord les officiers principaux de l'Ad Infinitum et l'actuel capitaine nommé par l'administration. Celui-ci fumait sa pipe d'ivoire en silence, lisant une pile de courrier sur la tablette de quart. 

La porte de coupée fut abaissée attendant Balsamo Jr. et ses éventuels flagorneurs.

"Préparez vous messieurs, votre futur maître va entrer..."
Lotty venait enfin de parler.

A vous tous, c'est partit. 

Dernière édition par Emperor God le Lun 2 Jan - 22:59 (2012); édité 1 fois
Ismaël Hands
MessagePosté le: Sam 31 Déc - 12:31 (2011)  Alessandro Balsamo - Hötel Reetze - Sibellus Nord --> Répondre en citant

Ismaël observa le vaisseau par le hublot, détaillant la coque et les emplacements d'arme organisés en kiosque le long de l'arête dorsale.

"- Le vaisseau à l'air fin prêt, j'ai hâte de voir de quoi il est capable; et de rencontrer notre franc marchand." Puis se tournant vers Piotr Lotty il lui demanda: Avez vous une appréciation à me transmettre ou des mises en garde ?"

Emperor God
MessagePosté le: Sam 31 Déc - 13:01 (2011)  Alessandro Balsamo - Hötel Reetze - Sibellus Nord --> Répondre en citant

Administrateur

Le Contre-Amiral partit dans quelques données techniques concernant la vitesse, les temps de manoeuvres, quart de tour, demi tour, montée en puissance, accélération 80%, 100% et quelques autres données utile au pilotage. 

Visiblement il avait une certaine habitude des manoeuvres spatiales au commande d'un vaisseau de bonne taille. 

- Je ne vous cacherai pas Hands que malgré ses qualités de vitesse et de manœuvrabilité, cela reste un vaisseau assez fragile. Sa structure a souffert, son blindage mériterai une réfection complète et quelques sections du navires son impropres à l'utilisation. Dans l'ensemble c'est une bonne machine qui vous portera loin et surement. On a participé à quelques opérations avec la flotte dans le secteur de Scintilla, l'équipage est toujours apte au vol. Surveillez le, quand même. Pour le Warp, M. Serpentin put nous en dire un mot peut être?
- Oh oui Monsieur Lotty, ce navire est aussi confortable qu'une limousine et aussi rapide qu'une balle lorsqu'il parcourt le Warp. Et ceci grâce aux efforts de mon seigneur! Jamais, Monsieur Hands, vous n'aurez à souffrir des affres du Warp! 

Gideon s'était animé en parlant, ses yeux pétillaient et son corps ondulé comme celui d'un serpent. 

Ismaël Hands
MessagePosté le: Sam 31 Déc - 18:06 (2011)  Alessandro Balsamo - Hötel Reetze - Sibellus Nord --> Répondre en citant

Hands recula devant les gesticulations de Gideon.

"- Et bien c'est formidable que le vaisseaux soit sür dans le warp, qu'il soit confortable m’indiffère et j'espère qu'il manœuvre mieux qu'une limousine." 
Ce tournant vers Lotty il continua:
"- J'espère que nous n'aurons pas à tester les faiblesses du blindages dans un proche avenir et je conseillerai au libre marchand de régler ça au plus vite."

Emperor God
MessagePosté le: Sam 31 Déc - 18:25 (2011)  Alessandro Balsamo - Hötel Reetze - Sibellus Nord --> Répondre en citant

Administrateur

"- Je crains que le futur capitaine du navire ne trouve pas fort à propos de transformer sa frégate commerciale en frégate de combat. Qui plus est, c'est une considération personnelle forgée sur mon expérience du vide spatial. Je penses que ce navire est déjà bien placé pour mener une campagne fructueuse dans les Etendues de Koronus, à condition d'éviter les xénos belliqueux, les flottent de pillards, les requins de Koronus et autres rapaces pour qui l'Ad Infinitum n'est qu'une proie facile. Et soyez indulgent pour Gideon, ce n'est qu'un pantomime obséquieux.
- Monseigneur est trop bon avec moi, il n'a que louanges et belles paroles à mon égard. Cela réjouit mon coeur de savoir que le Contre-amiral Lotty me considère aussi digne. Gideon était obséquieux à souhait, frottant ses paumes lentement, transpirant à grosses goutes et dégoulinant d'interjections incompréhensibles. Il finit par se lever pour se courber devant le Contre-amiral."

Ismaël Hands
MessagePosté le: Sam 31 Déc - 19:35 (2011)  Alessandro Balsamo - Hötel Reetze - Sibellus Nord --> Répondre en citant

"- Certes la vocation première du vaisseaux est le commerce, cependant vous avez bien énuméré les risques que nous encourons au court de nos voyages. La vitesse est certes une bonne garantie de sauvegarde mais il faut aussi avoir le temps de manœuvrer pour s'échapper." Ismaël sourit. "Enfin ne parlons pas de malheur, puisse l'Empereur Dieu et l'Omnimessie veiller sur nous."

Emperor God
MessagePosté le: Dim 1 Jan - 11:40 (2012)  Alessandro Balsamo - Hötel Reetze - Sibellus Nord --> Répondre en citant

Administrateur

Alors que le pilote terminait sa phrase par une pieuse déclaration, le pilote annonça dans la cabine que la procédure d'atterrissage était terminée et la coupée s'ouvrit dans un sifflement de verrin. La vue sur Sibellus était saisissante depuis le pad disposé sur le toit de l'hôtel. 

"Allez messieur, allons y." 

Lotty se leva et sortit de la navette en tête.

Sur le tarmac, attendait Alessandro Balsamo Jr. ainsi que son major d'homme, Bartolomeo di Machieze. Tous deux dans de flamboyantes tenues (ou pas, à eux de les décrirent). 

(fig de l'Aquilla pour ceux qui ne connaissent pas: http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/AQUILA-LANDER.html )

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:05 (2018)  Alessandro Balsamo - Hötel Reetze - Sibellus Nord -->

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 3
Aller à la page: 1, 2, 3  >
lunar crawler Index du Forum -> Grandes et petites histoires -> Préambule - Scintilla Martius/8/815.M41

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com