lunar crawler Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
<  Bartolomeo Giacomo di Marchieze
Bartolomeo Di Marchieze
MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 22:36 (2011)  Bartolomeo Giacomo di Marchieze --> Répondre en citant

Hors ligne



Inscrit le: 15 Déc 2011
Messages: 8

Bartolomeo Giacomo di Marchieze.

Bartolomeo Giacomo di Marchieze.


Bartolomeo est un homme au teint olivâtre, aux yeux noirs au regard perçant, et à la chevelure grise, âgé d’une centaine d’années, mais en paraissant que la moitié, grâce au premier traitement réjuvénat. Il n’est pas très grand, et il porte constamment des costumes à la simplicité trompeuse,  d’une coupe parfaite et d’un tissu élégant. Il parle toujours d’une voix douce.



Il est le cinquième enfant d’une famille noble de Percinpre, les Marchieze, d’où son titre –honorifique – de Chevalier astral.


Les Marchieze sont les dirigeants héréditaires d’une des serres majeures de Percinpre, de milliers d’hectares de plantes géno-modifiés sous des serres antiques les protégeant du froid d’un monde mal terraformé.  Descendant directs des agros-ingénieurs colons d’autrefois, ils font partis des rares à connaître une partie des secrets des antiques machines qui font survivre les serres et leurs climats. Les Marchieze est une famille respectable et notable, tenant un des marquisats majeurs –ie, une des serres en bordures des serres détruites à réconquérir et pleines de plantes et de machines d’antan… et de dangers conséquents.


Etant loin dans l’ordre de l’héritage, Bartolomeo se devait de trouver une occupation pour vivre, et fut éduqué dans le but de servir sa famille. Fasciné depuis l’enfance par les plantes, il est devenu un botaniste reconnu et un ingénieur agronome, en charge de la bonne pousse des organismes sous les serres de son domaine familial, dépositaire des savoirs millénaires de sa famille.



Sa dynastie est en conflit depuis des siècles avec la famille voisine, les Visconti, marquis de leur état, en raison de la destruction lors d’un accident d’une serre commune. La vendetta a eu son lot de morts, d’assassinats, d’attentats, de sabotages, et cela s’accru alors que Bartolomeo entra en fonction. Souhaitant mettre un terme aux déprédations des Visconti, ce dernier créa un réseau d’espions parmi l’administratum et les serres Visconti, afin de découvrir quelles plantes ils cultivaient, les méthodes de contrôle et d’arrosage, les pesticides usités… Et quand l’heure fut venue, il fit introduire sur les terres Visconti un terrible fléau qui ravagea leurs récoltes, contaminant d’autres serres… Bien entendu, ce fut lui qui présenta l’antidote, et sauva a temps la Dîme annuel de Percinpre, tout en ruinant les Visconti. Malheureusement, ces derniers remontèrent sa piste, et pour éviter les scandales, et couper toute les pistes, sa propre famille organisa son exil et coupa tout les ponts avec Bartolomeo, le reniant de son titre.


Il parti parmi les étoiles, louant son expertise de botaniste, de station orbitale en monde, pour le compte de richissimes particuliers ou pour l’Administratum… et par le hasard des choses, devint le jardinier en chef d’un richissime potentat de Scintilla féru de plantes, puis son majordome. Au décès de celui-ci, il passa dans une autre famille, puis une autre encore… avant de devenir le servant d’Alexandro Senior, et un de ses conseillers.


Cela fait trente ans qu’il est au service de sa famille, et à la naissance de Junior, devint son majordome attitré. Il a donc suivi Junior de près, le servant dans l’armée comme sur Scintilla, s’arrangeant pour le conseiller dans ses placements, et en veillant au passage sur sa sécurité. C’était lui, lorsqu’Alexandro désirait quelque chose, qui s’arrangeait pour qu’il l’obtienne. Lui qui faisait l’intermédiaire avec les marchands, les fournisseurs, les courtiers. Et il est encore là, maintenant que le jeune homme vient de recevoir en héritage inattendu cette lettre de marque…


Revenir en haut
Publicité
MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 22:36 (2011)  Publicité -->






PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
lunar crawler Index du Forum -> Les Personnages -> Personae

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com


Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com